26 août 2008

aventure du macdonald's

macdo

Comme beaucoup d'étudiants, j'ai décidé de travailler pendant mes études. Et j'ai choisi ou plutôt on m'a choisi ( voilà la nuance!!!!) pour travailler chez macdo!!!



Mais M
acdo: ce n'est pas de tout repos, je vais donc conter les petites histoires de macdo!!! C'est plutôt la connerie humaine!! Mais bon ça fais plus poétique!!!



J'ai donc commencé mon aventure dans la vie active par macdo. Et le premier jours m'a donné un avant-gout!!! Et oui je mesure 1m85 et à macdo, le pantalon était trop petit!! Pantalon noir, chaussette blanche!!! ça fais pas très bon ménage!! Mais bon ça m'a donné l'air sympathique et cool!! Un peu obligé

de rester près du comptoir!!! mais bon maintenant c'est un souvenir qui fais rire!! Ensuite, j'ai eu la chance d'être en caisse avec Jean-jean (mon patron) qui stresse a un point que pour se souvenir de la commande, il faut une volonté de concentration immense!!! Mais bon, il parait qu'il est sympa avec moi parce que je suis blonde et belle!! c'est pas moi qui l'ai dis!!! Je suis arrivé le premier jours et le premier truc qu'on m'a dis c'est: "Jean-Jean a encore embauché un canon!!! Ok vive la réputation!Surtout qu'entre équipiers, on se soutient moralement!!!! Premier jours, c'est: "purée t'as du courage, franchement macdo c'est trop nul!!", merci je me suis demandé ou je débarquais!!!! "tu vas te faire chier..." "les équipiers entre eux se dénoncent" enfin bon ça promettait!!!! Après quelques jours en caisse, je me suis retrouvé en salle!! Et c'est à ce moment-là que j'ai trouvé ma vocation!!!!! Devenir femme de ménage!! !! Il parait que la salle était extrêmement propre, du coup je me suis retrouvé au lobby, des soirées entières toute seule un samedi soir en pleins rush, ou il faut se dédoubler pour vider les 5 poubelles toutes les 2minutes, nettoyer les tables, passer un coup de balai, vérifier les serviettes, vérifier les pailles, vérifier les sauces, nettoyer les cocas renversés et surtout vérifier les toilettes (le seul avantage c'est qu'on peut aller dans les toilettes des hommes!!perverse???moi??? jamais!!)...Enfin bon j'en passe!! Donc d'habitude je suis débordé, j'en ai marre, je gueule sur tout le monde, j'envoie chier tout le monde!! enfin bon macdo a affirmer mon caractère!!! Mais voilà, je suis devenue très performante et donc ce samedi soir, je me suis retrouvé une énième fois en salle, toute seule: on m'a promis quelqu'un qui n'est jamais venu!!!! Et là j'ai même pas été débordé, je me suis transformé en BlondePower!!r!! J'ai été félicité par tous les managers et tout!! J'ai même eu le droit a un petit compliment: "Depuis que t'es là la salle n'a jamais été aussi propre!!" Quel compliment, sauf que ce compliment signifie que je vais encore me retrouver en salle!!!! ça y est c'est fini ma réputation est faite!! je vais etre en salle toute ma vie!!!! Je vais vider des poubelles, nettoyer des tables.. Enfin bon vous voyez ce que je veux dire!!! Snif la BlondePower qui sommeillait en moi aurait du rester en sommeil!!!! Mais bon j'ai le privilège de gueuler sur les clients!!



Surtout que dans leur genre, les clients ils en tiennent une couche!!
Il y a le client aveugle: "excusez-moi, elles sont ou les pailles?"
"j
uste monsieur, devant vous, c'est marqué en gros et en rouge P-A-I-L-L-E-S!!"


Il y a le client faiant: je vide la poubelle, un mec veut mettre son plateau, je lui dis que non, il veut le mettre dans la poubelle alors qu'elle a pas de sac plastique, un peu énervé je lui dis que non, et là il commence à s'énerver en disant qu'il faut que je mette un panneau!! Non mais franchement je suis devant la poubelle!! il peut pas me louper!!

Il y a le client complètement abruti: la poubelle déborde, mais il faut que je le lui signale et que je lui demande d'aller à la poubelle 10m plus loin, pour qu'il s'en rende compte!!

Il y a le client voyeur: celui qui s'affale sur sa table pour mieux admirer votre derrière!!! Il veut pas une loupe non plus?

Et puis il y a les clients discrets qui demandent jamais rien et quand ils font malencontreusement tombé un coca je m'emporte sur eux!!lol!!



Et puis le plus marrant, c'est quand vous servez les clients, et qu'ensuite vous prenez le bus avec eux, ils vous regarde comme des extraterrestres!! Et oui les gens de Macdo mangent, vivent, et dorment chez eux!! Ils n'ont pas de lits à Macdo, et ne sont pas des petites choses ou l'on enlève les piles et rangent dans un placarde!!!! Ce sont des êtres humains!!


Posté par klarencia à 10:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur aventure du macdonald's

Nouveau commentaire